Centrafrique / A quand les agendas de la téléphonie mobiles ?

  • LEFACTEUR
  • SOCIETE
Agenda_téléphonie mobile
Agenda_téléphonie mobile

Rien ne va entre la société de téléphonie mobile et l'Agence de Régulation Téléphonique (ART). Cette dernière doit mettre pression pour qu'un agenda des lignes téléphoniques mobiles soit très vite établi afin d'éviter les cartes puce irrégulières sur le marché.

Les systèmes d’arnaque en téléphonie mobile devient croissant aujourd’hui en Centrafrique si bien que bon nombre des centrafricains se demandent à quand l’agenda des lignes téléphoniques mobiles?

Si, c’est un devoir de chaque société de la téléphonie mobile d’en disposer un agenda mobile. Le nombre des cartes puce devient croissant et irrégulier sur le marché. Malgré le service d’enregistrement mise en place par ces sociétés, rien que pour ces agences mais pas pour le public afin que tout le monde s’empreigne.

Il est de devoir de l’Agence de Régularisation Téléphonique (ART) de mettre pression à ces sociétés de téléphones mobiles d’en fournir le plus vite possible la liste des clients aujourd’hui afin d’établir un agenda annuel.

Car l’utilisation illicite de la carte SIM par certains clients anonymes pour des jeux d’arnaques ou menaces aux multiples raisons devient croisant. Et quand on s’approche auprès de ces agences pour des raisons d’investigations de ces numéros, celles-ci refusent ou se disent ce numéro n’est pas enregistré. Ce qui est difficile d’identifier les origines de ces arnaqueurs communément appelé( Kitander).

Simplice Mogo Sage

LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog