LA RÉPUBLIQUE S'EST TRANSPORTÉE A L'INAUGURATION DE L'ECOLE CENTRAFRICANO-TURQUE

Embleme Centrafricaino_Turque
Embleme Centrafricaino_Turque

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la République s'est transportée et s'est mise à genoux devant une école privée , symbole et puissance de la finance égoïste. Il s'agit de l'inauguration d'une école privée ne pouvant accueillir la fille ou le fils du lambda Centrafricain que les enfants des bourgeois de la place.

Alors qu'il y'a une inauguration d'une école publique de quartier Yakité , située dans le troisième arrondissement de Bangui, circonscription à population homogène ( Chrétiens et Musulmans ), symbole de la Centrafrique d'aujourd'hui et de demain. Pas une seule autorité administrative ou politique ne s'était déplacée pour l'inauguration de cette école qui devait être un modèle de cohésion et unicité sociale tant voulu par nos politiques dans le cadre d'une réconciliation effective et réelle. Que veut-on en Centrafrique ? Parader et souffler sur la braise ou œuvrer à une réconciliation effective solide et durable.

La rupture, engagement politique fort de notre Président devrait amener nos autorités vers un dialogue direct avec nous , population Centrafricaine en proie à une recrudescence de violence en arrière Pays.

Ou va t-on ? Et que veut-on en Centrafrique ? La paix passe nécessairement par le dialogue Centrafricain inclusif. Ne nous faisons pas la réserve du dialogue, nous demandons à nos autorités politiques de suivre le peuple Centrafricain capable de contribuer à une réconciliation sincère et véritable.

Quel est l'objet de consensus national ayant réuni le gotha politique Centrafricain ( Président de la République, Président de l'Assemblée, Premier Ministre, Ministres et tous leurs cabinets ) inaugurer une école privée Turquo-Centrafricaine, sous une pluie diluvienne et surtout, au lendemain d'une nuit ou les rafales de fusils de guerre ont crépité toute la nuit au kilomètre 5.

MOMBASSA EDGARD

LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog