CENTRAFRIQUE / Le Commandant des FACA Mombéka Marcel et son aide camp, assassiné à Bangui

Marcel Mombeka
Marcel Mombeka

Le général de la police centrafricaine, Marcel Mombéka et son aide de camp, ont été assassinés ce mardi par des bandes armées dans le quartier du PK5 situé dans le 3è arrondissement de Bangui.

« Selon les informations reçues, le véhicule de ce dernier, le général Alphonse Mombeka était attaqué ce matin par un groupe armés dans le quartier du PK5 alors qu’il était à bord avec son aide de camp et deux de ses enfants pour les déposer à l’école », d’apres un proche parent que nous avons rencontré à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui.

Selon ce dernier qui a conclu que « nous les parents du général Mombéka nous exigeons des autorités nationales l’arrestation immédiate des auteurs de cet assassinat et leur traduction devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes »

Suite à cet incident malheureux, tous les commerces du PK5 ont vite fermé leurs portes tandis que beaucoup des gens d’autres quartiers de Bangui qui s’étaient rendus tôt le matin pour faire leurs achats ont quitté précipitamment le secteur.

Du côté des autorités nationale c’est le premier ministre Mathieu Simplice Sarandji qui s’était rendu des l’annonce des nouvelles sur les lieux du crime en compagnie des ministres de la sécurité et de la défense nationale.

« Je condamne très fermement se qui s’est passé au PK5 et je rassure toute l’opinion nationale et internationale que ce crime crapuleux ne va pas rester impuni car le gouvernement a déjà pris des dispositions nécessaires pour mettre le plus tôt possible afin que ces malfrats soient traduit en justice, et des sanctions exemplaires soit prises à leur encontre pour que de tels actes ne puissent plus se répéter dans le pays » a déclaré à la presse le Chef du Gouvernement centrafricain, Mathieu Simplice Sarandji.

Il faudrait rappeler que la victime, le Général Marcel Mombeka fut garde du corps de Catherine Samba-Panza pendant le régime transitionnel. Et à l'heure ou nous mettons sous presse ces informations, la situation au Km5 semble dégradante, et le corps d'un autre sujet victime a été transporté dans une pousse pousse à la direction de Palais de la République.

Sage Mogo / LEFACTEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog