Bangui : Les travaux de reconstruction du pont Sapéké lancés

Le Chef de l’État, Faustin Archange Touadéra, a procédé ce 16 décembre à la pose de la première pierre de construction du pont Sapéké reliant le 2e au 6e arrondissement de Bangui. Un moment de soulagement pour les habitants du secteur dont les maisons sont menacées d'écroulement.

« Je suis satisfaite qu’on vienne reconstruire ce pont car je suis proche du trou », se réjouit Arlette Oulba, une mère de famille rencontrée sur les lieux. Elle précise que « cela fait beaucoup d’années qu’ils souffrent du fait de l’écroulement de ce pont ».

Déjà et en vue d’assurer la sécurité du matériel, Bertrand Laguere, chef du quartier Sapéké 2 indique avoir mis en place une stratégie. « Dans le 2e arrondissement, nous avons 26 chefs qui doivent envoyer chacun deux éléments. Il en est de même pour le 6e », a-t-il indiqué exhortant la population à « doubler de vigilance et à veiller au bon déroulement des travaux jusqu’à la finition ».

Présente au lancement des travaux, l’équipe Shan XI qui sera chargée de la mise en œuvre, affirme que 13 mois sont nécessaires pour la construction de cet ouvrage dont le coût total est estimé à 5 milliards de Fcfa.

RNL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog