Quand Bertin Benjamin GREKOÏ interpelle les autorités centrafricaines de l’avenir du pays et dénonce les comportements arnaqueurs de certains compatriotes

  • Sagem / LEFACTEUR
  • REVELATION
Bertin Benjamin GREKOÏ

La République Centrafricaine est considérée aujourd’hui comme étant une maison à ciel ouvert par les comportements de ses hommes politiques en quête de  l’intérêt personnel ou encore d’une ligné clanique au détriment de l’intérêt national. Et c’est justement cette manière d’agir qui a permis aux ennemies de la République de glisser et exploiter la médiocrité des politiciens inexpérimentés conduisant ainsi le pays dans une crise profonde dont le peuple continue de subir les conséquences désastreuses.

 

Face à cela, Bertin Benjamin GREKOÏ interpelle les autorités locales à une prompte prise de conscience et de prendre des mesures adéquates afin de relever les défis de l’heure, au lieu de se préoccuper des fiches mensongères que produisent ces fameux agents de renseignements qui sont bien connus comme étant des grands manipulateurs depuis le régime de BOZIZE jusqu’à ce jour.  Ces mêmes individus qui se disent agents de renseignements sont en train d’induire en erreur le président Faustin Archange Touadéra, tant bien que ce dernier est démocratiquement élu, le peuple saurait qualifier d’un régime incertain par les différents maux d’accusation qui se propagent tous les jours de bouche à oreille tout en épargnant entre Guillaumet les véritables ennemies des centrafricains si bien que les vraies informations ne sont pas élucidées pour permettre au centrafricain lambda de comprendre et regarder plus claire.

Ceci étant, l’opérateur économique, Bertin Benjamin GREKOÏ (BBG) brise le silence et interpelle les autorités nationales y compris l’ensemble de la classe politique de prendre leurs responsabilités, au lieu de distraire la population par des fiches mensongères. Il met en exergue certains politicards comme KOKATE,  BARON et Delphin KOTTO, qui depuis l’époque du régime BOZIZE  sont négativement connus dans les jeux de purs arnaqueurs, c’est-à-dire qu’ils ne sauraient autres que vrais escrocs habillés par les fonds des fiches inventées sur des informations fallacieuses du genre « un préparatif de coup d’Etat » afin de soutirer de l’argent ou occuper des fonctions clés au sein du régime.

«  Je suis victime des escroqueries de ces personnes à l’époque de BOZIZE, et voilà ces mêmes personnes qui ont fait tomber BOZIZE se retrouvent maintenant dans l’enceinte du régime Touadéra-. Moi, je les qualifie des politiciens parvenus et spoliateurs. Le Président Touadéra doit faire attention avec ceux-là, parce qu’ils peuvent occasionner la chute de son régime. »  Avertie M. Bertin B. Grekoï.

Ce dernier indique que « j’ai milité pour BOZIZE,  je révélais de choses avec des preuves, mais je n’étais pas entendu et mes actions sont passées  inaperçues et en fin de compte l’avenir me donne  raison aujourd’hui » et , « je peux citer entre autres cas de mes dénonciations, ceux de certain Baron qui avait menti au nom de Jean Serge Bokassa, Delphin Kotto, Coordonnateur autre fois de l’association Tomba Nzara qui devient maintenant COCIPAC, dont il permet de racketter allègrement les populations des différents arrondissements de Bangui y compris les villes provinciales sous la couverture de certains hommes politiques du régime » martèle Benjamin GREKOÏ qui ajoute que «  ces gens font de partie de la bande des escrocs du régime BOZIZE qui faisaient la machination des informations à l’époque, à l’exemple d’un certain Didacien KOSSIMATCHI qui avait monté un coup contre mon égard et c’est grâce à l’intervention de Pany un certain protocole, que j’ai eu la vie sauve. C’est le cas similaire pour un certain KOKATE qui s’est professionnalisé dans la traitrise mais qui a échoué son coup contre ma personne grâce à NGAÏKOSSE si non, je serais déjà mort. Alors l’on se demande pourquoi tout ce monde se retrouve encore aujourd’hui autour de TOUADERA ? » Ces sombres individus aux moralités douteuses sont des fossoyeurs de la République et ne font que fomenter des coups bas contre les honnêtes et dignes fils de la RCA qui sont capables d de relever le défi du développement. 

De mèche à la lampe, le Président de la République doit faire très attention de ces individus malsains de par les informations, car ils ont cette manie diabolique de soustraire auprès du pouvoir de l’Etat de colossale somme d’argent à travers des fiches mensongères montées de toutes pièces sous prétexte d’un préparatif de Coup d’Etat.

M. Benjamin GREKOÏ, opérateur économique de son Etat a conclu ces propos en déclarant que «  l’élection de Pr. Faustin Archange TOUADERA à la tête du pays est un miracle de Dieu dont aucun centrafricain ne s’y attendait. Donc, il faudrait que chaque citoyen centrafricain à l’obligation de nos jours de relever le défi de développement sur la base des informations concrètes et filables au lieu d’attiser le feu entre dans le pays. Ainsi, il y a lieu de de faire comprendre à ces individus arnaqueurs de la République que le Centrafricain est fatigué et  il a besoin de développer son savoir vers un angle positif pour l’évolution du pays. »

Dossier à suivre.

Sagem 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog