Bertin Benjamin GREKOÏ monte au créneau pour s’exprimer sur l’affaire Nelson Djadder et Anatole Ngaya

  • Simonie de Gal
  • REVELATION

Bertin Benjamin GREKOI, opérateur économique centrafricain que nous avons rencontré à bien voulu  éclairer la lanterne de nos lecteurs sur des rumeurs qui circulent portant accusation à l'encontre de Sieur Anatole Ngaya sur le cas d'assassinat du Général Ndjadder en 2001.

 Selon BBG, c’est avec consternation qu’il a appris sur les réseaux sociaux qu’un fils du feu général Djadder a accusé Anatole Ngaya d’être l’Assassin de leur père. « C’est faux et complètement faux, Anatole Ngaya n’est rien dans la mort du général Djadder car, je connais très bien les gens qui ont tué ce Général ».  nous a déclaré BBG. Il a ajouté que « le moment venu je citerai nommément les tueurs  de Djadder ». Si aujourd’hui, le Président Touadera signe un décret pour responsabiliser Anatole Ngaya, je pense que c’est très juste et bien mérité donc, il faudrait que certains compatriotes cessent de chercher à nuire aux autres.

Par ailleurs, BBG s’est opposé à l’augmentation de l’effectif des forces de la Minusca qui a étaient évoqué au Sommet des Nations Unies qui a pris fin la semaine dernière à New York.

Selon Monsieur Grekoi, Bokassa et Kolingba n’avaient pas fait venir des militaires de l’extérieur pour protéger le pays. La solution aujourd’hui consiste à rappeler tous ces vaillants militaires qui ont été forcés à la retraite anticipé à cause des considérations claniques et régionales. « Je suis toujours gêné de voir que les sujets centrafricains de l’ethnie Yakoma sont combattus par tous mais à la prochaine occasion je donnerai des détails sur l’affaire qualifiée à tort  de coup d’Etat de Kolingba. »

Interrogée sur le récent remaniement gouvernemental, Monsieur Grekoï a indiqué que la taille pléthorique des Ministres qui le laisse perplexe car ce n’est un secret pour personne de savoir que la Centrafrique est un pays qui à traversé des moments très durs avec de sérieuses répercussions négatives sur son économie donc, il aurait souhaiter la taille  l’actuel gouvernement soit moyenne comme celui d premier, pour limiter à l’Etat de lourdes charges par ailleurs, Monsieur Grekoi appelle les autorités du pays de rechercher des crédits aux profits des opérateurs économiques pour leur permettre de faire des investissements qui vont contribuer au véritable développement de la RCA

Selon BBG, à l’heure actuelle, l’économie du pays est le monopole des étrangers et cette situation ne fait que nuire à l’économie nationale

Pour finir BBG déclare haut et fort que la solution de sortie de crise est simple, il suffit de faire venir Bozizé et Djotodia à Bangui pur qu’ils demandent publiquement pardon au peuple et que la RCA retrouve la paix. » Si le Président m’autorise, je peux faire revenir Bozizé et Ndjotodia à Bangui pour un dialogue inclusif»

 

Simone de Gal

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog