La société TRADEX prise en flagrant délit dans des malversations fiscales en violation de loi

  • LEFACTEUR
  • REVELATION

C’est une somme de quatre millions de francs CFA (4.000.000CFA) que la société TRADEX en charge de la commercialisation des produits pétroliers en RCA doit à la Mairie de Bangui.

Et au lieu de payer cette taxe à la municipalité, TRADEX est cette fois-ci prise en flagrant délit dans les malversations fiscales en tentant de contourner la voie légale de paiement de la taxe municipale pour utiliser les relations avec certaines hautes autorités nationales dans le seul but de se soustraire de ses obligations vis-à-vis de l’Etat.

Selon les informations concordantes et dignes de foi, TRADEX est en train de mettre la pression sur l’ASRP pour que cette institution puisse annuler purement et simplement la taxe municipale que TRADEX doit à la Mairie et ce, en compensation des taxes que ASRP prélève sur le litre du carburant vendu à la pompe.

Ainsi, pour faire passer cette manœuvre dilatoire qui consiste à se soustraire de la taxe municipale TRADEX a provoqué sciemment ces derniers jours une pénurie de produits pétroliers à la pompe dans ses différentes stations-services.

Notons qu’il revient à l’ASRP qui est l’organe de la stabilisation et de régulation des produits pétroliers de prendre toutes ses responsabilités pour remettre à l’ordre ces sociétés telles TRDEX et les agitations SARPDOIL qui pensent utiliser leurs relations avec certaines personnalités nationales pour fouler aux pieds les règles républicaines.

Sagem TON

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog