CENTRAFRIQUE / Jean Serge Bokassa, installé dans ses fonctions du Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et de l'Administration du Territoire

  • LEFACTEUR
  • POLITIQUE
CENTRAFRIQUE / Jean Serge Bokassa, installé dans ses fonctions du Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et de l'Administration du Territoire

48heures après la nomination des nouveaux membres du gouvernement du régime Touadéra, lundi 11 avril dernier, Jean Serge Bokassa, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et de l'Administration du Territoire vient de faire sa passation de service pour rentrée en action.

Jean Serge Bokassa, ancien Ministre de la Jeunesse et des sports au régime Bozizé, et l'un des candidats malheureux à la présidentielle 2015, classé 5ème avec 68.705 (6,06%) de voix et aussi membre du Collectif de soutien au candidat Touadéra pour le 2nd Tour pour l'élection Présidentielle, n'ait pas passé inaperçu dans le choix du nouveau président élue pour mettre en place un gouvernement patriotique, départ ses compétences et motivations.

La cérémonie de passation de services entre le Général de Brigade Pierre-Chrysostum Sambia et Jean Serge Bokassa s’est déroulé en présence des cadres du département et des journalistes conviés pour la circonstance. Elle s’est commencée d'abord en tête-à-tête entre les deux autorités avant de convier les Staffs, et les journalistes.

La partie officielle s’est déroulée en présence d'un Inspecteur d’Etat envoyé pour la circonstance. Cette partie censuré par l’installation du nouveau Ministre Jean Serge Bokassa dans ses fonctions suivie de signatures des procès verbaux de passation de services.

Selon le Ministre sortant, le Général de Brigade Pierre-Chrysostum SAMBIA : « les hommes passent, mais l’administration reste , je prierais tous les collaborateurs avec qui j’ai travaillé durant le temps à la tête de ce ministère doivent se mettre au service de celui qui m’a succédé ».

Par-ailleurs, il invité le Ministre entrant à beaucoup s’appuyer sur les cadres de la Police et de la Gendarmerie pour donner à tous la sécurité et aussi sur la dégradation du bâtiment dans laquelle abri ledit département.

Quant à Jean Serge Bokassa, dorénavant Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, n’a pas manqué de témoigner son admiration à son prédécesseur avant d’inviter ses nouveaux collaborateurs à se mettre au travail en prenant pour moyen, le patriotisme, car le temps presse. « J’accomplirai mes fonctions conformément à la Lettre de mission du Président de la République », a-t-il affirmé.

Notons que cette cérémonie s'est achevée par une photo de famille à l'entrée du dit département.

Simplice Mogo Sage / LEFACTEUR

LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog