L’Anicet George Dologuele brise le silence sur les sujets brulants de l’actualité en RCA

  • Simplice SAGE
  • POLITIQUE

Après quelques mois d’absence au pays, le chef de l’opposition politique est de retour. Il s’agit bien d’Anicet G. Dologuélé plus connu sous le sobriquet d’AGD. A peine arrivé vendredi 22 septembre dernier à Bangui, le Président de l’URCA s’est empressé de rencontrer la presse nationale afin de débattre des questions d’actualité.

C’est ainsi qu’à tout début de ses propos aux professionnels des médias, ADG a déclaré que cette rencontre n’a pas de sujet tabou et il est question d’échanger sur toutes les questions qui touchent à ce que l’on qualifie de l’actualité brulante de la nation.

Ceci étant les journalistes présents à cette rencontre ont saisi l’occasion pour interroger le président de l’URCA sur des sujets qui font la UNE de l’actualité en RCA. On peut citer entre autres questions, le récent remaniement gouvernemental, la sécurité, l’affaire Dologuélé en justice et le sommet des Nations Unies de New York.

L’on retiendra des réponses du Chef de fil de l’opposition au sujet de remaniement gouvernemental qu’il ne s’agit pas d’un remaniement mais, c’est la reconduction de l’équipe Sarandji 1 qui avait lamentablement échoué qui a été fait.

Au plan sécuritaire, l’interlocuteur des journalistes a indiqué que la situation est très grave à l’heure actuelle pour le simple faite que la grande partie du territoire est occupée par les groupes armés.

Simplice Sage

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
LEFCATEUR. lf.info@yahoo.fr / tél.(+236)72502471 -  Hébergé par Overblog